Le tour du monde des marathons

Le Voyaging > Top > Le tour du monde des marathons

Great Wal l Run, défier la muraille de Chine

#1
Fouler les escaliers vertigineux de la grande muraille de Chine à grandes enjambées, voilà le rêve que réalisent chaque année les coureurs du Great Wall Run. De la redoutable côte de la « Route de la Chèvre », aux berges de la rivière de Duanzhuang, le dépaysement est total pour un défi sportif hors normes.
Notre adresse post-effort : Great Wall Museum. On découvre les armes des soldats de la dynastie Ming, héros qui repoussaient autrefois les barbares hors de Chine.

Marathon de l ’Everest, un marathon en altitude aux sensations fortes

#2
42,195kms de pure altitude défient les coureurs de l’Everest Marathon. Un challenge intense que les passionnés de dénivelé relèvent chaque année en mai. Pendant quinze jours, les sherpas de l’extrême se surpassent de crête en pont suspendu, à la conquête d’une montagne mythique et d’émotions fortes.

Notre adresse post-effort :
Pilgrims Garden Restaurant and Bar De retour à Katmandou, on se réchauffe autour d’un citron chaud au miel et gingembre sur la terrasse ombragée de ce café typique.
29-Thamel Katmandou

Spartathlon, sur les traces du marathon historique

#3
En pleine guerre des Grecs contre les Perses, le messager Phidippidès courut de Sparte à Athènes en 36 heures pour annoncer la victoire de son armée. Des colonnades de l’Acropole jusqu’à la paradisiaque Arcadie, les coureurs du Spartathlon revivent cet exploit antique. Arrivés à Sparte, un triomphe bien mérité est réservé aux finishers du marathon sous la statue du roi Léonidas.

Notre adresse post-effort : Taygetos Balcony
On fait une halte dans ce restaurant qui surplombe les collines environnantes. Kiki, le chef aux manettes de l’établissement, y concocte des assiettes végétariennes succulentes.
Skylorematos 10,
Sparta 23059

Marathon de New York, l’énergie urbaine de la course

#4
Près de 50 000 sportifs donnent le meilleur d’eux-mêmes dans une atmosphère électrique, celle de la course la plus prestigieuse des marathon majors. La foule de coureurs venus du monde entier croque la grosse pomme à pleines dents, des rues branchées de Brooklyn aux vitrines léchées de la première avenue. L’expérience ultime du marathon !

Notre adresse post-effort : Juice Generation
À deux pas de Central Park, on refait le plein d’énergie avec un jus de fruits bio ou un acai bowl, aussi nutritif que gourmand.

Admin TUI
A propos de l'auteur