Vive les vacances sportives !

Le Voyaging > Article > Vive les vacances sportives !

Vacances au ski : la magie des sports d’hiver

Depuis son invention à la fin du 19ème siècle, le ski est l’activité sportive hivernale par excellence. Ski parabolique, mini ou mono, tous les moyens sont bons pour muscler jambes et fessiers et éliminer 500 kilocalories en seulement une heure de pratique.

Où partir ? Avec ses 250 km de pistes, Serre Chevalier est l’un des plus grands domaines skiables d’Europe.

Motoneige, raquette et chiens de traineau

La montagne offre un florilège d’activités insolites à expérimenter en famille : un tour de motoneige pour une séquence frisson entre les sapins, une balade en raquettes pour profiter des chuchotements de la nature ou une promenade en chiens de traineau pour le ravissement des plus jeunes et des grands enfants.

Ou partir ? Un circuit au Canada est idéal pour goûter aux joies de chaque activité dans un décor blanc comme neige.

Randonnées hivernales sous le soleil

Pour découvrir une destination en profondeur, rien ne vaut un trek, un trail ou une randonnée. Parcourir un pays à pied, c’est l’assurance d’être au plus près de la nature, sans jamais rater une miette du spectacle de la faune et de la flore locales.

Où partir ? En voyage aux Canaries. L’archipel ne connaît pas l’hiver et le spectacle de la nature sauvage est un ravissement pour les randonneurs.

Vacances sportives en Europe

Pour profiter d’un large choix d’activités, couples et familles peuvent opter pour un séjour en club, dès janvier ou pour les vacances scolaires de février. Sur place, il y en a pour tous les goûts : les classiques zumba, voile et tir à l’arc, mais aussi du kangoo jumping pour ceux qui souhaitent expérimenter de nouveaux sports.

Où partir ? Dans un TUI Magic Life, des clubs vacances situés dans de nombreuses destinations qui proposent un grand choix de sports, pour certains très originaux.

Vacances sportives… au paradis

Séjour golf à l’île Maurice, voyage plongée aux Seychelles, vacances tennis en Sicile… Cap sur des destinations paradisiaques pour pratiquer ses sports favoris sous un soleil radieux. Tandis que les sportifs de l’hémisphère nord attendent patiemment l’été…

Où partir ? Coup de cœur pour l’île Maurice et ses plages de rêve ; le plus : quasiment aucun décalage horaire !

Qu’on ait noté le sport ou pas dans ses résolutions 2017, rien de tel que des vacances sportives pour commencer l’année avec enthousiasme et faire le plein de dynamisme pour les 12 mois à venir.

Admin TUI
A propos de l'auteur