5 spots de kitesurf de folie

Le Voyaging > Article > 5 spots de kitesurf de folie

Kitesurf aux Canaries : un cadre sauvage 

Paradis du kitesurf, Fuerteventura et ses vagues de 2m offrent des sensations fortes dans un cadre naturel sauvage. On se laisse guider par le vent dans un décor de plages isolées, de récifs coralliens et de parcs naturels. Notre spot préféré sur l’île ? Lanzarote, où l’on se réconforte après à l’ombre des figuiers sauvages. Le kitesurf à Tenerife rime avec découverte de la nature : baleines bleues et dauphins nagent à vos côtés.

Kitesurf à Dakhla : entre sensations fortes et détente  

Un eldorado de la glisse au Maroc, entre le Sahara et l’Atlantique. Sa lagune, nichée entre les falaises, accueille chaque année une étape des championnats du monde du kitesurf. Rien d’étonnant à cela : les conditions climatiques sont idéales, garantissant vent et ensoleillement toute l’année. Après le sport, les sources chaudes de la ville traditionnelle d’Asmaa revigorent et prolongent l’expérience bien-être. On profite d’un hammam et d’un thé vert pour repartir de plus belle le lendemain matin.

Kitesurf au Portugal : conquérir l’Atlantique 

Une réserve naturelle, bordée de sable fin, dévoile dans la petite ville de Cascais, un spot venté idyllique. De juin à septembre, le Nortada, thermique puissant, démultiplie les possibilités de glisse. On ride jusqu’à la tombée du jour pour profiter du coucher de soleil. Mais attention, ici, pas de Gulf Stream : combinaison indispensable toute l’année. Dans la baie de Guincho, les riders expérimentés affrontent des rafales extrêmes. Pour les débutants, mieux vaut privilégier Lagoa do Albufera, où les vents sont plus réguliers.

Kitesurf authentique : Maui à Hawaï 

Impossible de ne pas citer la capitale mondiale du kitesurf ! Des statistiques de vents exceptionnelles font de ce spot un incontournable de la glisse. À Kite beach, vous testez de nouveaux tricks aux côtés des freestylers les plus réputés du monde. À Hoopika, un swell ultime se décline en trois vagues pour les plus téméraires. Débutants, tentez plutôt les vents de Kanaha qui gonflent doucement vos ailes. La nuit tombée, on relâche l’intensité et on participe aux luaus, fêtes locales.

Nabq : un hot spot de kitesurf sur la mer Rouge 

Une plage désertique bercée par les vents du Golfe d’Aqaba. À Nabq, on dompte les vagues de la mythique mer Rouge. La stabilité des vents et un bon espace pour gréer séduisent les kitesurfers du monde entier. Accessible à tous les niveaux, ce spot est à quelques pas du village de pêcheurs de Dahab, point de départ des randonneurs. Le soir venu, on se ressource sous l’ombre fraîche des petites bâtisses blanches de la ville portuaire.

Admin TUI
A propos de l'auteur